Losangexpo 2023 : la boîte à outil des buralistes
Les 21 et 22 octobre 2023 à Paris Porte de Versailles, le salon Losangexpo va réunir près de 9000 buralistes. Un moment fort pour la profession. Baisse les Watts, le programme porté par La Poste qui aide les TPE / PME à réduire leur facture d’électricité se devait d’être présent. Retrouvez le programme Baisse les Watts au stand de la Maison des Buralistes (M22).
23 300 buralistes actifs en France prêts pour Losangexpo
Chaque année, le salon Losangexpo rassemble l’ensemble des buralistes. Quelque 23 000 professionnels en France qui animent et dynamisent les centres villes depuis des décennies. Sans eux, que deviendrait l’âme de nos cités et de nos campagnes ? N’oublions pas que 40% des buralistes sont implantés dans des communes de moins de 3500 habitants. En fait, derrière ce terme générique, se cachent très souvent le bar « du coin », le marchand de journaux, les civettes ou tout simplement des espaces multi services indispensables à notre quotidien. On pense aux dépôts de colis, l’achat de timbres, mais aussi tout ce qu’on appelle les paiements de proximité, soit le règlement des impôts, des amendes et autres factures de service public comme les avis de cantine, de crèche, d’hôpital, etc. Plus intéressant encore, c’est souvent chez le buraliste qu’on se prête à rêver en remplissant sa grille du loto ou en tentant sa chance au Banco, Bingo, Cash, Jackpot… Quand ce n’est pas le ticket de PMU pour les fins connaisseurs du monde hippique. Bref, le buraliste est un métier de vie, qui se transforme et évolue avec son temps.
Losangexpo, un salon d’échange et d’information
C’est pourquoi le salon Losangexpo reste un événement privilégié pour l’ensemble de ces acteurs de notre quotidien. Cette année encore, ils seront plus de 9000 à se rendre Porte de Versailles pour échanger avec les 155 exposants présents sur 15 000 mètres carrés. Une occasion unique d’échanger avec d’actuels et de futurs partenaires pour mettre en place la croissance de demain. Au final, Losangexpo est une véritable « boîte à outils » pour bénéficier des meilleurs conseils et toutes les informations pour transformer son activité et son commerce. Et parmi ces indispensables rencontres, ne manquez pas le corner Baisse les Watts au stand de la Maison des Buralistes (M22). Car comme beaucoup de commerçants, la hausse des prix de l’énergie a fortement impacté la marge nette de ces TPE et par effet de bord, leur activité.
Dans ce stand, ce sera le moment de s’informer sur le rôle de la plateforme Baisse les Watts. Créé par le Ministère de la Transition énergétique, et porté par La Poste, Baisse les Watts aide gratuitement les TPE et PME à réduire leur consommation et réaliser des économies d’énergie. Jusqu’à 30% ! Comment ? En accédant à un Carnet de bord Énergie et à des accompagnements à distance ou en présentiel. Simple et pratique, les inscriptions se font en ligne sur baisseleswatts.fr, par téléphone ou par l’intermédiaire de votre facteur !
Et parce que le corner Baisse les Watts est également un moment de plaisir, participez au jeu réservé aux inscrits sur la plateforme pour gagner un vélo électrique d’une valeur de 1300 euros et d’autres cadeaux. Un premier pas vers la mobilité douce ?
Losangexpo, les 21 et 22 octobre Paris Porte de Versailles Baisse les Watts est présent sur le stand de la Maison des Buralistes (M22) Inscription : https://www.losangexpo.com/
Retrouvez toutes les informations sur les aides entreprises et les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre en vous inscrivant-vous au Carnet de bord Énergie
Retrouvez notre fiche filière sur l'énergie consacré aux cafés & restaurants
Vous aimerez aussi
- Augmentation électricité 2024 : vers une flambée des prix ?29/01/20248min
- Augmentation de l’électricité en 2023 : quelles solutions pour les entreprises ?29/11/20228min
- Partenariat avec La Poste, la Confédération des Buralistes s'engage avec le programme « Baisse les Watts » face au défi de la sobriété énergétique25/09/20236min