7/8/20253 min

En deux ans, le programme CEE Baisse les Watts, initié par La Poste et ses partenaires et financé par les Certificats d’économies d’énergie (CEE), a accompagné plus de 33 000 entreprises dans la compréhension et la réduction de leur consommation énergétique. Grâce à l’engagement des participants, ce dispositif a permis de générer des économies significatives et de mettre en place des actions concrètes pour une gestion plus efficiente de l’énergie.

Baisse les watts Placeholder

Une nouvelle étape pour le programme CEE : reprise par l’ADEME

À compter de la rentrée de septembre 2025, le programme entrera dans une nouvelle phase puisqu’il sera désormais piloté par l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, qui poursuivra l’accompagnement des entreprises dans l’optimisation de leur consommation énergétique.

Un impact considérable d’économie d’énergie équivalant à la consommation annuelle de plus de 75 000 foyers !

Le programme CEE Baisse les Watts a permis d’atteindre des objectifs ambitieux en matière d’économies d’énergie. À ce jour, les résultats enregistrés sont les suivants : Image1.png

Et ce n’est que le début !

Une transition fluide

L’ADEME assurera la continuité du programme CEE Baisse les Watts avec une approche qui évoluera pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Le cœur de la mission reste inchangé : fournir aux entreprises les outils et l’accompagnement nécessaires pour mieux comprendre et gérer leur consommation énergétique.